Reconnaissance avant naissance

Cette démarche est obligatoire pour les personnes non mariées qui attendent un enfant. elle est d’autant plus importante si l’enfant naît en Suisse car elle permet d’établir un lien de filiation avec le père et d’éviter d’autres démarches plus lourdes par la suite.  Pour cela, il vous suffit de vous présenter en mairie avec votre/vos pièce(s) d’identité et un justificatif de domicile à votre/vos nom(s).

Déclaration de Naissance

Cette déclaration est à faire dans la mairie du lieu de naissance dans un délai de 5 jours avec le certificat d’accouchement, les deux pièces d’identité, le livret de famille s’il y en a un, l’acte de reconnaissance anticipée et la déclaration de choix de nom si les parents ne sont pas mariés.

Extrait d’Acte de Naissance

A demander à la mairie du lieu de naissance ou en ligne.

Si vous faites partie des français nés à l’étranger, vous devez vous adresser au Service Central de l’Etat-Civil à Nantes : www.diplomatie.gouv.fr

Extrait d’Acte de Mariage

A demander à la mairie du lieu de mariage.

Extrait d’Acte de Décès

A demander à la marie du lieu de décès ou du domicile du défunt.

Mariages

Les dossiers de mariage sont à retirer en mairie au minimum 2 mois avant la date du mariage.

Livret de Famille

Il est remis aux époux lors du mariage ou lors de la naissance d’un premier enfant. une demande de duplicata est possible en cas de perte, merci de vous rapprocher de la mairie.

Le Cimetière

Le cimetière communal se situe route d’Arbigny au croisement avec le chemin des Grandes Vignes. Créé en 1878 et réceptionné plus précisément le 14 juin 1878, il remplace celui attenant à l’ Église.

Vous trouverez toutes les informations relatives au cimetière ici

Pour toutes informations relatives au cimetière ou aux démarches funéraires, merci de vous rapprocher de l’accueil de la mairie.