À Archamps, l’accès des habitants à des services médicaux de proximité est une priorité pour la municipalité. C’est pourquoi, la Mairie s’investit depuis le début de son mandat dans le développement de l’offre de soin du village.
Ce travail a porté ses fruits : un nouveau médecin s’installe en ville le 1er mai. Le Docteur Orana, devient ainsi le second généraliste de la commune aux côté du Docteur César. Par ailleurs, il remplace un professionnel parti en cours de mandat.
Nouveau service rendu à la population
“Nous avons affronté de nombreux obstacles durant deux ans afin de recruter ce nouveau médecin, explique Anne Riesen, maire d’Archamps. Nous avions déjà éprouvé beaucoup des difficultés pour faire venir le précédent. Notre persévérance est récompensée par ce nouveau service rendu à la population.”
La Mairie facilite d’autant plus l’installation du Dr Orana qu’il pourra établir son cabinet dans la maison que la municipalité a récemment acquise près de l’école.
Ce projet de développement de l’offre de soin à Archamps a été mené en concertation avec les communes voisines. “Nous avons engagé une réflexion globale afin de garantir une meilleure répartition des médecins sur le territoire. Nous disposons ainsi d’une offre locale complète de proximité”, poursuit Anne Riesen.
Grâce à cette organisation, les Archampois peuvent consulter un généraliste, un orthophoniste, un psychothérapeute, un dentiste ou encore un ostéopathe dans leur commune et aux alentours proches. Un véritable atout dans un contexte de déserts médicaux en Haute-Savoie.