Le 22 juin 2026, la préfecture de la Haute-Savoie a placé le Genevois en alerte sécheresse de niveau 2/4, en raison de la diminution des ressources en eau disponibles. Toutes les communes de la CCG sont concernées.
Ce niveau d’alerte entraîne des restrictions d’eau pour les particuliers et les professionnels, notamment en matière d’arrosage des jardins, remplissage des piscines, lavage des véhicules, prélèvements dans les cours.
Plus d’informations sur http://www.haute-savoie.gouv.fr/…/Secheresse-en-Haute…
Soyons tous responsables : chaque geste compte pour préserver notre ressource en eau.





